en charge par les OPCO pour
vos apprentis
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) sont des organisations agréées par l’État qui visent à aider les entreprises à accompagner et favoriser l’évolution professionnelle de leurs employés parle biais de la formation continue.
En simplifiant l’accès à des formations pour les travailleurs, les OPCO aident les professionnels actuels, et futurs, à s’adapter aux changements technologiques, économiques et environnementaux de leur secteur d’activité.
Startum vous présente sa solution clef en main, associée à l’aide au premier équipement des apprentis, 100% financée par l’OPCO ! Quelle est cette aide au premier équipement? Comment se matérialise-t-elle ?

Startum vous explique
L’aide au premier équipement des apprentis est une prise en charge par l’OPCO des frais liés à l’acquisition de l’équipement pédagogique nécessaire pour la formation de l’apprenti.
Cette aide de l’État est destinée aux jeunes apprentis qui suivent une formation professionnelle, devant acheter un premier équipement pédagogique spécifique pour leur formation, tels qu’une mallette de couteaux ou des logiciels nécessaires à l’apprentissage.

Pour quel montant ?
Le montant maximum de l’aide au premier équipement est de 500 €. L’aide est financée par l’État pour les étudiants des CFA (Centres de Formation d’Apprentis). Cette aide de l’État peut être utilisée pour l’achat de matériel informatique, tel qu’un ordinateur portable, pour permettre aux apprentis d’avoir accès à un outil informatique efficace.

